27 randonneurs sont partis d'Albi le 1er jour d'octobre, arrivés sans encombre à Barcelone, ville agitée en ce dimanche 1er/10 si particulier pour les catalans mais le ferry de Balearia nous attendait, la traversée de nuit fut calme et tranquille et au port de Ciutadella Cris(tine) notre guide nous accueillait.

Javier notre autre guide était aux plages de Fornells devant la résidence où nous logions . Bel endroit en balcon sur la côte rocheuse et la cala de Tirant , une super semaine de randos et de visites pouvait commencer.

Minorque est belle, encore très protégée des excés d'un certain tourisme et nos 2 guides nous ont fait aimer et découvrir cette île des Baléares de plage en cala, de phare en falaise, le long du Cami de cavalls, ce très beau GR 223 qui fait le tour de l'île en un peu plus de 180 km.

Ciutadella et Mahon les 2 "grandes" villes de Minorque étaient au programme du vendredi, à Es Mercadal, gros bourg du centre de l'île, certaines cherchaient les fameuses "avarcas", ces sandales typiquement minorquines qui trottent maintenant dans le Tarn (et l'Aveyron) aux pieds des randonneuses...

Nous avons dégusté des pique niques avec des produits typiques de l'île et un repas dans un bon restaurant traditionnel de Mahon, plus une sangria du soir qui cloturait la semaine sur le port de Fornells.

La Méditerranée agitée par la tramontane qui se levait nous offrait un spectacle très...photogénique pour notre dernière soirée .

Ciel bleu et mer calmée à l'arrivée à Barcelone et dès le lendemain matin découverte rapide mais très bien menée par notre guide Miquel des divers quartiers de la capitale de la Catalogne . 

Ainsi prenait fin notre "escapade" aux Baléares  .

 

P1160663 

Cala Pregonda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Port de Fornells

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Vous pouvez consulter toutes les photos en bas de la colonne des albums photos