Ce fut une belle escapade de 5 jours sur la Costa Brava, 24 randonneurs en forme, de la bonne humeur, du soleil, la mer, les plages ( et des baigneurs et baigneuses), des sentiers côtiers et des escaliers, des marches, des degrés, des montées et des descentes ( demandez à Maryse, experte en la matière) .

Pour commencer nous avons visité Gérone, passionnante ville au centre ancien superbement restauré, nous avons marché de Calella de Palafrugell vers la plage de Castell, trouvé l'originale "barraca de Dali" un jour, LLafranc, le phare de San Sebastian et Tamariu le surlendemain puis de Begur vers la magique crique de Sa Tuna et le retour par le Mas del Pinc et le souvenir de Carmen Amaya, enfin le circuit vers le Quermany Gros autour du vieux village historique de Pals.

Et pour nous requinquer et passer de bonnes nuits un confortable hébergement, chambres avec vue sur la mer au milieu d'un grand parc sur les hauteurs de Calella de Palafrugell plus la sangria d'un soir et l'anniversaire de Mireille .

Pour cloturer le séjour, à Pals, un "au revoir" autour d'un verre de "horchata" pour les uns, d'une "clara" pour les autres...la Catalogne est belle pour les randonneurs de septembre

Les photos de Christian sont dans le bas de la colonne de gauche, sous le titre Calella de Palafrugell

63

20170514_182500Moyenne