Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouffiac Temps Libre
4 juin 2010

30 randonneurs, la grande Bleue, la Catalogne et le soleil

Tout y était : une sotte et vague pluie à l'arrivée, vite dissipée, et surtout 4 jours de balades splendides, ça montait, ça descendait, toujours avec vues panoramiques sur une Costa Brava au mieux de sa forme: bref le ciel, le soleil et la mer comme chantait l'autre il y a belle lurette .
Des émotions , il y en a eu, Annie S. et Suzy ont fait fort, mais tout s'est heureusement fini par des rires, des danses et des chansons , un anniversaire pour Babeth, un retour en bateau arrosé et survolté, sur une mer d'un calme absolu, et des soirées avec sangria et autres apéros qui resteront eux aussi dans les mémoires!!! et toujours le ciel le soleil et la mer pour décor, de Roses en bord de mer au monastère de Sant Pere de Rodes dans la montagne , au Cap de Creus et à Port LLigat avec Dali pour souvenir .
Notre guide, Laurent, nous a menés sur tous ces chemins avec entrain, expliquant, montrant, attendant si besoin était, bref c'était "chouette" (comme à Font Romeu, mais avec le printemps côté météo)

A propos Suzy nous livre sa découverte : le nom de la fleur jaune pale, ressemblant au pissenlit c'est, accrochez-vous : l'urosperme de Daléchamps (botaniste du 16 e siècle) il parait que ça peut se manger très jeune, avec de bonnes dents et c'est très amer!! allez sur internet pour en savoir plus.
(Autre précision botanique de Suzy : la petite plante jaune de Saint Guilhem c'était de la coronille (je trouvais que la pétronille était sympa aussi, non, je plaisante!!!)
Et les photos???? je sais, elles arrivent!
A Dimanche pour le chemin des Raspes avec Michel et Annie
Dany

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y avait tellement de fleurs jaunes que je ne sais plus laquelle a suscité tant d'émoi, faudra y revenir !
Répondre
Publicité